Mon expérience avec l’hypnose!

Petite balade en pleine nature

Hello les loulous,

Cette semaine j’ai fait une séance d’hypnose et j’avais vraiment envie de partager cette expérience avec vous ! Beaucoup de personnes se posent énormément de questions au sujet de cette médecine douce et moi la première !

Il y a déjà 4 ans de ça, mon médecin traitant m’avait conseillé de faire une séance pour apprendre à gérer mes douleurs d’endométrioses mais également mes angoisses. Et oui je suis une personne très anxieuse qui va facilement faire des crises d’angoisse et même de panique… J’ai donc commencé à faire un peu de recherche. Or à l’époque, je n’avais pas trouvé grand-chose à ce sujet. Donc j’avais laissé cette idée de côté dans un coin de ma tête.

Finalement aujourd’hui on voit de plus en plus de thérapeute faire la promotion de leur activité d’hypnose sur les réseaux ! Et ça j’avoue que ça me plaisait moyennement et en même temps je suivais cela de très près. Et c’est là que je me suis dit pourquoi pas ? 

Mais la ? Une multitude de questions sont arrivées en moi, comment ? Avec qui ? Pourquoi ? Où ?

Alors comment ai-je commencé ?

Je me souviendrais toujours de cette nuit-là, enceinte de Louna, une fois de plus j’avais une angoisse qui était montée crescendo… Une fois de plus j’étais réveillée en pleine nuit car j’avais coupé ma respiration, je manquais d’air et je n’avais personne pour m’aider ! A cette époque je gérais tellement mal, qu’aujourd’hui cela me fait sourire. Car le pire dans cette histoire c’était que j’angoissais mais je n’arrivais pas cerner les raisons…

Bref, j’ai donc pris mon téléphone pour essayer de penser à autre chose ! Et machinalement je suis allée surfer sur YouTube et j’ai tapé « hypnose pour les crises d’angoisse ». Et là ? Je suis tombé sur les vidéos de benjamin Lubzinski !  J’ai testé sans grande conviction mais au réveil j’ai eu une révélation ! Et ses vidéos ne m’ont plus jamais quitté ! Même mon conjoint me les demandait pour s’endormir ! 

Grâce à ses audios j’ai pu arrêter les anxiolytiques, gérer mes peurs, dormir correctement et j’ai même appris l’autohypnose !

Donc un grand merci à ce monsieur pour ses vidéos qui aident tant de personnes ! Voici sa chaîne !

Seulement YouTube a ses limites ! Il n’y a pas ce contact avec le thérapeute et je ne peux pas consulter ses vidéos à chaque fois que j’angoisse dans la journée !

Donc j’ai décidé de chercher une personne avec qui le feeling passerait bien et surtout en qui je pouvais avoir confiance ! 

Ma première séance !

Grace aux réseaux sociaux j’ai pu rencontrer Aurore, une femme adorable et douce ! Le feeling est tellement bien passé que je me suis dit c’est elle que je veux et personne d’autre ! 

Avec Aurore nous avons énormément échangé via Instagram. Nous avons tellement de points en commun, qu’elle en deviendrait une amie ! Donc j’ai pris rdv en ligne sur son site.

Me voilà parti pour une expérience inoubliable ! Etant de Bretagne et elle d’Orléans, nous avons fait une séance à distance, en visio via l’application zoom. 

La séance c’est réparti en 3 phases (d’après ce que j’ai observé) !

Je vous présente Aurore

Première phase

Au début de la séance nous avons bavardé un peu sur mon vécu, mes différentes angoisses, ma vie de maman, mes questionnements quotidiens… Elle connaissait déjà beaucoup car nous parlons ensemble très souvent sur insta et j’avais également ajouté des petites notes lors de la prise de rdv en ligne. D’ailleurs petite parenthèse j’ai trouvé très professionnelle de sa part car elle avait lu mes notes avant notre entretien. 

Un échange très fluide entre nous avec tellement de douceur et de compassion de la part d’Aurore que cela m’a très vite rassuré pour la suite (eh oui ! Grande anxieuse que je suis j’avais peur de perdre le contrôle…).

Deuxième phase

Je crois que c’est la partie la plus enrichissante pour moi ! Elle m’a tout simplement expliqué ce qu’est l’hypnose, les méthodes qui peuvent être utilisée et comment elle procède ! Alors vous allez vous demander pourquoi cela a été si enrichissant ? Tout simplement, je suis curieuse de nature mais surtout j’aime savoir ce que l’on va faire sur moi, pour moi. Pas vous ? 

Donc j’ai vraiment trouvé très appréciable de tout savoir et cela m’a mis vraiment en confiance et c’est à partir de là que j’ai commencé à me détendre, à me dire c’est ok tout va bien se passer. Car ne l’oublions pas l’hypnose est une pratique où l’on travaille sur notre subconscient, ce qui peut être impressionnant pour quelqu’un. Et c’est pourquoi, selon moi, la confiance est le critère le plus important.

Troisième phase

La séance commence !

Donc elle me demande de m’installer assise ou allongé, dans la position où je serais le plus confortable. J’avais donc décidé de m’installer sur mon canapé (j’adore mon canapé, c’est rassurant pour moi, ahah) ! Et là je ne sais pas si c’est parce que j’ai pratiqué avec les vidéos YouTube mais je suis rentrée dans la séance à une tel rapidité ! C’était impressionnant !

Mon ressenti

J’écoutais sa douce voix qui me guidé et me rassuré, tout s’est fait avec un naturel qui m’en laisse encore bouche bée !

Au début, les yeux fermés, tout était noir… Mes émotions sont ressorties pendant la séance. Aurore m’avait prévenu… Des angoisses sont remontées, des épreuves du passées ont resurgit, j’ai pleuré et je me suis dit est-ce-que finalement cette séance ne va pas tout simplement remuer le passer et m’apporter plus d’angoisse. 

La séance continue, je sens que je ne contrôle rien ! Mais à ma grande surprise, plus on avance dans la séance plus je sens mes angoisses s’envoler ! Ma respiration était calme, même mon corps était totalement détendu !

Et d’un coup tout c’est éclairci alors que mes yeux étaient toujours fermés ! Comme si toute la noirceur de mon passé, mon présent avait disparu pour laisser place à la tranquillité !

Et après ?

La séance finit, j’étais détendu comme jamais je ne l’ai été, cela en était même troublant pour moi ! J’étais envahi d’une fatigue, je n’avais qu’une hâte, aller au lit ! La nuit qui suivit la séance, je me suis endormi rapidement sans aide, sans homéopathie ni plante ! Même ma respiration ne c’est pas coupée ! Le lendemain matin, j’étais tellement en forme que j’en étais toute retournée ! Ça faisait des années que je n’avais pas dormi ainsi et surtout sans couper ma respiration, j’ai trouvé grâce !

Les jours suivants j’ai donné des nouvelles à ma thérapeute. J’ai adoré le fait que même la séance finit elle suit ses patients ! Et je trouve que c’est plus que du professionnalisme ! Même aujourd’hui elle me donne des astuces pour que mon bien-être continue !

Remerciement

J’ai fait cet article car je sais que beaucoup sont retissant, moi la premier. Mais depuis ma séance je me sens tellement mieux que j’en parle à tout le monde autour de moi ! Aujourd’hui je recommande l’hypnose.

Je tiens à remercier Aurore Marion pour sa douceur et son professionnalisme. Je dis merci également pour sa patience et sa mise en confiance.

Elle propose aussi des audios pour vous accompagner, elle m’en a donné un, suite à notre séance ! Je l’écoute très souvent, c’est vraiment un plus pour gérer mes angoisses et mes peurs !

Belle journée

Mélanie Shanlou

[instagram-feed]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap