
Aujourd’hui, je vous raconte enfin mon evjf ! Un moment inoubliable et une journée magnifique avec tellement de souvenirs en tête !
Faire cet article me tenait à cœur, car je sais que beaucoup de demoiselles d’honneurs ou témoins cherchent des idées de programme evjf. Et je me suis dit quoi de mieux que de vous partager cette magnifique journée, cela aidera peut-être des organisateurs pour faire plaisir à la future mariée.
Bien sûr, des photos seront présentes, car je suis tellement fière des clichés que mes amies ont faits !
Il faut quand même que je vous recontextualise un peu cette journée avant de vous dévoiler le programme.
En effet, pour ceux qui me lisent régulièrement, vous le savez, je suis maman de 3 enfants en bas âge. Alors vous allez me dire : « et ? Je ne vois pas le rapport ? »
Et bien si ! Car pour cette formidable journée, les filles ont dû organiser tout leur programme avec comme mariée, une maman qui sera accompagné de son bébé de seulement 6 mois ! Rien que pour cela, je leur tire mon chapeau, car cela n’a pas dû être facile !
Sur les réseaux, ma communauté m’a souvent dit : « pourquoi maman n’a pas le droit à son moment toute seul ? »
Pour répondre à cette question, il faut savoir que Sacha ne se séparait jamais de moi… De plus, je l’allaitais et lui donner le biberon était alors impossible ! Oui oui IMPOSSIBLE ! Monsieur refusait de prendre le biberon… Donc j’avais bien spécifié aux filles que si elles m’organisaient quelque chose cela serait en la présence de mon fils ! D’une certaine manière, je pense que moi non plus je ne voulais pas lâcher mon fils, je n’étais pas prête.
Donc niveau originalité, je pense qu’on y est et en même temps, je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui ce genre de situation arrive ! D’où l’intérêt de vous partager le programme evjf spécial maman !
la surprise
Alors je ne sais pas si elles l’ont fait exprès, mais elles sont venues me chercher le lendemain de mon anniversaire… Simple coïncidence ?
Comment cacher la date ?
C’est qu’elles sont malines ces petites coquines ! En effet, elles se sont servies du fait que Marion habite à Paris et qu’elle était de retour pour les vacances ! 1 mois avant, je reçois un message me demandant si j’étais à la maison le dimanche 21 août, qu’elle revenait en Bretagne avec son copain et que donc cela serait une superbe occasion de se revoir tous les 4 avec les gars ! Et moi, innocente que je suis, j’ai répondu que c’était une super idée !
Tout le monde était dans le coup ! Et croyez-moi quand je vous dis qu’ils ont bien rigolé ! Car sur le groupe Facebook du mariage, je disais à Marion : « trop hâte, vous voir avec Yann demain ! » Sans compter sur les autres pour dire : « oh, c’est cool que vous puissiez vous voir avant le mariage »
En fait, ce sont de très bons comédiens !
Toc toc !
Clairement, la journée commence mal, je n’ai pas réussi à me réveiller, nous avions rdv à la maison à 10 h et je me suis réveillée 9h30, j’étais en panique total !!!
Bref, Marion entre en scène ! Surprise, elle est seule… Mais elle m’a expliqué que son copain n’a pas pu venir, je ne cherche pas à comprendre vu que c’est déjà arrivé…
Jusque-là, rien d’anormal, on discute 10 min et elle me demande d’aller aux toilettes et comme par hasard ça frappe à la porte ! J’ouvre et surprise toute mes copines sur le seuil de ma porte, toute vêtue d’un T-shirt avec inscrit team de la mariée !
Et notre chère Marion qui revient des toilettes avec son haut changé ! Franchement, leur plan était très bien organisé et je n’y ai vu que du feu !!!
Comment réussir la surprise ?
Le conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas changer les habitudes de la mariée ! Utilisez une faille comme ici : la copine qui habite plus loin que les autres, que la mariée ne voit pas tous les jours ! Ayez réponse à tout, c’est pourquoi ne pas changer les habitudes vous facilitera la tâche ! Et surtout, que personne ne parle !
Oui, parce que ma maman a failli faire tout capoter… Quand la veille, je lui dis : « on va rentrer, car demain Marion et Yann viennent manger… »
Et ma mère a rigolé ! Mais je n’y ai pas fait cas, car j’étais très fatiguée donc je n’ai même pas capté ! Cependant, cela serait tombé un autre moment, j’aurais trouvé très bizarre et la surprise aurait sûrement plus été là !
Le programme evjf
Préparation

Donc c’est parti, on commence le programme evjf ! Les filles avaient tout prévu ! À peine arrivée à la maison, on me donne ma tenue qui était un joli tutu rose, un t-shirt et on n’oublie pas la banderole avec marquer dessus la future mariée !
Mais ce n’est pas tout ! Elles m’ont toutes dit : « aujourd’hui, c’est ta journée et tu seras la plus belle ! »
Si vous saviez comme cette phrase m’a fait chaud au cœur ! Et elles commencent leur travail, elles m’ont maquillée, coiffée, j’étais une véritable princesse ! En plus, il faut le dire Estelle a un véritable talent, elle a géré comme une véritable professionnelle niveau coiffure et maquillage !
Et vous savez ce que j’ai apprécié le plus ?
C’est qu’elles m’ont préparée à la maison avec les enfants ! Estelle me préparait, Marion était photographe pour immortaliser le moment puis nous avons Hélène et Amandine qui ont gérées les enfants (merci les marraines !)
Et jusque-là, je ne savais toujours pas le programme evjf ! On m’avait juste demandé de choisir 5 tenues que j’affectionne particulièrement, ce que je trouvais assez étrange, mais vous allez comprendre pourquoi j’en avais besoin !
Enfin prête nous voilà parties en vadrouille en compagnie de baby boy !



Direction le restaurant

Les filles avaient choisi un super endroit au bord de la mer ! Une petite brasserie super sympa à Roscoff ! Un endroit chaleureux avec un emplacement sublime !! Et en plus, nous avions le temps de la partie ! Que demander de mieux ?
Niveau menu rien à redire, nous avons super bien mangé !
Bon, bien sûr, on s’est fait repérer ! Mais c’était super sympa, même si les gens nous regardaient, ils étaient bienveillants et on a quand même bien rigolé !
Maintenant, qu’on a la panse bien remplie, on fait quelques petites photos, pour immortaliser le moment et on passe à la suite ! Et toujours sans inquiétude de ma part, je fais entièrement confiance à mes amis.

Les activités
Le shooting photo !
Ah, qu’elles me connaissent bien ! Voilà pourquoi, elles m’ont demandé de prendre des tenues que j’aime beaucoup ! Je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’activité ! Sincèrement, j’adore l’idée et surtout, c’est original !
Pourquoi cette activité ?
Mes copines savent que je suis passionnée des réseaux sociaux et notamment d’Instagram ! Alors elles ont pensé à faire un shooting dans le programme evjf !
Elles m’ont dit : » tu aimes les photos, Instagram et bien, on va refaire ton feed avec de magnifiques photos. »
Je vous avoue que j’étais très touchée de cette attention !
Pas besoin d’un photographe, il vous suffit d’avoir une copine comme Marion, un super appareil photo ou un téléphone et le tour est joué !
En plus, elles avaient choisi un magnifique cadre ! Roscoff est propice à faire de beaux clichés, entre mer, verdure, mais aussi le caractère architectural, nous avions de quoi faire !
Nous avons passé un super moment ! Même si au début, j’étais mal à l’aise ! He oui, j’adore prendre des photos, jouer au « mannequin » sauf qu’habituellement, je me prends moi-même en photo ! Du coup, j’étais légèrement gênée ! Sauf que j’ai des copines en or, qui m’ont détendu et finalement, on a tellement rigolé !
C’était un moment super fun, entre chercher où faire les clichés, les poses et toujours plus pour moi, car j’ai fini à l’eau !
Bref, c’était une super activité et je vous montre les magnifiques photos maintenant !
Quelques photos du shooting evjf





















Les gages
Bien évidemment, les activités ne se sont pas arrêtées là ! Qui dit programme evjf dit forcément un peu de bizutage !
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ! Donc, nous arrivons en ville et les filles me tendent une feuille ! Elles m’annoncent en étant un peu timide, que je vais devoir réaliser 10 gages, je peux choisir n’importe lesquels !
Vous allez me demander, pourquoi elles étaient hésitantes ? Tout simplement, elles se sont dit que je pouvais être mal à l’aise avec les gages. Pourtant, ce n’était pas des gages extravagants.
Cependant, j’ai joué le jeu et je me suis éclatée !
La fête de l'oignon
Ce jour-là, on ne le savait pas, mais il y avait la fête de l’oignon ! Donc autant vous dire que c’était propice à faire un evjf !
De ce fait, j’ai improvisé des gages qui n’étaient pas notés et c’était tellement amusant !
Par exemple, un tour de tracteur (oui, on adore les agriculteurs avec mes copines, d’ailleurs, 2 d’entre elles sont dans ce domaine d’activité.)
J’ai également joué à la pétanque et en plus, j’ai fait gagner la personne !
Bref, c’était un super moment et on a tellement rigolé, même si les gens restaient nous regarder ! Pour le coup, en ville, les personnes étaient moins ouvertes d’esprit… Vous savez le genre de regard qui en dit long ! Mais on s’en fichait, on n’a qu’une vie et surtout qu’un seul evjf puis le ridicule ne tue pas !







Fin du programme evjf
Pour finir cette magnifique journée, nous avons été prendre un apéritif dans un bar et on a fait un dernier jeu !
Jeu des 10 questions
Le but étant que je pose 10 questions sur moi-même et les filles devaient y répondre ! Celle qui avait le plus de bonnes réponses était la gagnante !
Pour le coup, je n’ai pas été très cool, je leur ai posé des questions assez difficiles ! Mais c’était assez drôle et ça nous à permis aussi d’échanger sur différents sujets !
La gagnante ? Pour moi, elles ont toutes gagné ! Rien que pour l’organisation de cette magnifique journée !
Cadeau
Vraiment, je ne m’y attendais pas !!! À la fin de l’apéritif, mes petites dames m’ont offert un cadeau et j’étais très touchée !
Une fois de plus, le cadeau a montré à quel point elles me connaissent parfaitement bien ! En effet, j’ai eu le droit à un massage aux pierres chaudes ! Le rêve !
J’avoue que je n’ai pas encore eu le temps d’aller le faire, mais je pense y aller très prochainement et surtout profiter de ce moment rien que pour moi ! J’ai vraiment hâte de tester, ce type de massage avec une professionnelle donc merci les filles !
Et Sacha ?
Je pense qu’au fil de la lecture vous avez pu remarquer, que je n’ai pas parlé de mon fils et vous allez sûrement vous demander : » et Sacha, il était où pendant toutes ses activités ? »
Et bien tout simplement avec nous ! Nous avions la poussette et croyez-moi, ce petit bout a autant adoré cette journée que moi !
Bon, il faut dire que le gros avantage, c’est qu’il y avait sa marraine avec nous ! Et elle aime tellement s’occuper de lui que finalement je n’ai fait que donner le sein !
Ce qui m’a fait plaisir, c’est que j’ai pu voir la relation de Sacha et sa marraine grandir lors de cette journée ! Si vous saviez à quel point, ça m’a fait chaud au cœur de les voir tous les 2 !
C’est dans ce genre de moment qu’on voit que le choix du parrain et de la marraine est tellement important !
Conclusion
Quand on imagine evjf, on pense forcément à restaurant, boîte de nuit et j’en passe ! En vous racontant le mien, je voulais vous démontrer qu’une journée entre copines peut être toute aussi mémorable, et ce, même avec un bébé !
À aucun moment je n’ai eu l’impression de ne pas profiter ! Bien au contraire, j’ai profité, rigolé, fait la folle ! Bref, un véritable enterrement de vie de jeune fille accompagné de mes meilleures amies et de mon bébé âgé de 6 mois !
Quand vous préparez ce type d’événement, posez-vous les questions suivantes : « qu’est-ce que la future mariée adore ? Qu’est-ce-qui lui ferait plaisir ? A-t-elle besoin de son bébé avec elle ?
J’espère que ce petit article vous aidera.
Et je vous dis à très vite pour un prochain article ! D’ailleurs dites-moi en commentaire si vous voulez que je vous raconte la journée de notre mariage ?

Merci les filles pour cette magnifique journée !