Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux brillants et doux ? Cependant, quand on voit la composition des soins ça fait peur ! Et lorsque tu trouves un produit avec une compositions naturelle, les prix font réfléchir !

Bref, ne bouge pas et reste jusqu’au bout de cet article, car aujourd’hui, je te propose un masque pour cheveux brillants et doux ! Tu verras juste 4 ingrédients et le résultat est bluffant !

Pourquoi faire ses soins soi-même ?

C’est vrai que cela peut faire peur ! Néanmoins, tu verras que la recette est hyper simple à réaliser ! En plus de cela, il y a plusieurs avantages à faire ses cosmétiques soit même !

La composition

Pour moi, c’est le premier argument que je donne à mes copines quand elles me demandent : « pourquoi tu t’embêtes à faire tes propres cosmétiques ? »

De ce fait, tu sais ce que tu mets dedans, pas de perturbateurs endocriniens, pas de produits toxiques ! Seulement du naturel !

Le prix

Sincèrement, on ne va pas se le cacher, au jour d’aujourd’hui, vu les augmentations, les cosmétiques deviennent très chers ! Quand je vois qu’un masque de la marque so bio que j’achetais avant est à plus de 5 euros à l’heure actuelle, ça donne à réfléchir !

Le résultat !

Même si j’avais de très bons résultats avec les produits que j’utilisais, je dois dire que j’ai été bluffée la première fois que j’ai fait mon masque cheveux brillant et doux ! En effet, les résultats sont incroyables et surtout visibles tout de suite après le soin ! Je n’ai jamais eu des cheveux aussi beaux qu’avec cette recette que je vais te transmettre vous donner aujourd’hui !

Donc, maintenant, que je t’ai convaincu, passons à la recette !

La recette

Les ingrédients

  • 25 cl d’eau
  • 1 et demi cuillère à soupe de maïzena 
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (ou une autre huile végétale comme l’avocat qui est réputé pour ses bienfaits capillaire)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 gouttes de maca vital (si comme moi vous avez vos cheveux qui tombent)

Les étapes

Comme tu as pu le voir la pluspart des ingrédients pour ce masque cheveux brillant et doux sont dans les placards d’une cuisine ! Pratique non ?

Etape 1

Mets les 25 cl d’eau dans une casserole et porte à ébullition.  

Etape 2

Ajoute la cuillère et demie à soupe de maïzena à ton eau. Touille jusqu’à ce que ton mélange soit épaissie et qu’il devienne de couleur blanche !

Cuillère à soupe de Maïzena
Le mélange eau et maïzena que tu dois obtenir

Etape 3

Hors du feu, ajoute ta cuillère à soupe d’huile de coco, ton jaune d’œuf et les 3 gouttes de maca vital ! Mélange jusqu’à ce que ton masque soit homogène ! 

Voilà ton masque est prêt, laisse-le refroidir avant de l’appliquer ! 

Le résultat final que tu dois obtenir

Comment appliquer le masque cheveux brillant et doux ?

Alors tu vas me dire, il n’y a rien de compliqué à appliquer un masque ! C’est vrai, mais je vais te donner une petite astuce pour que ce dernier pénètre bien dans tes cheveux et qu’il soit encore plus efficace !

Appliquer le masque

Je te conseille de diviser tes cheveux en 3 parties. Puis, tu appliques sur toute la longueur ! N’hésite pas sur la quantité, tu comprendras pourquoi juste après !

Enveloppe tes cheveux

Personnellement, j’utilise le cellophane ! Je bloque mes cheveux, ce qui se fait facilement avec la texture du masque puis je les couvre de cellophane ! Et enfin, je laisse poser au moins 1 h ! Voilà pourquoi il ne pas hésiter sur la quantité, car dans ce masque cheveux brillant et doux, il y a de la maïzena et de ce fait 1 h de pose cela risque de sécher en ne mettant pas assez de matière ! 

Résultat de ce masque cheveux doux et brillant !

Mes cheveux avant, ternes et secs
Mes cheveux après, plus brillant et doux

Quoi de mieux qu’un avant/après pour montrer le résultat ! En effet, je trouve toujours plus explicite des photos et d’ailleurs, elles parlent d’elles-mêmes ! 

Je n’ai donc rien à ajouter ! À part, teste-le ! Ce soin est rapide et simple à réaliser !

Belle journée

Mélanie Shanlou

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

Share via
Copy link
Powered by Social Snap