artcile maternité endométriose

Mon projet bébé avec une endomériose

artcile maternité endométriose
Mon premier test de grossesse

Hello les loulous,

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager mon premier projet de bébé avec une endométriose. Je vais vous parler de mon parcours. En passant par mon état de santé, mes émotions, les relations avec le personnel médical jusqu’à la grande surprise !

Un peu d'histoire

Je ne voyais pas cet article sans vous raconter le jour où les médecins m’ont posé le diagnostic !
” Madame vous êtes atteinte d’endométriose !” Lorsque les médecins ont prononcé cette phrase j’étais soulagé ! Soulagée de ne pas être folle, d’avoir un mot sur mes douleurs !

Mais je ne m’attendais pas à la suite du discours ! Infertilité, les parcours PMA, l’adoption… Bref vous voyez le tableau ? 

J’avais tout juste 18 ans et j’apprenais que je ne serais peut-être jamais maman ! Ça m’a fait un électrochoc ! Et à partir de ce jour-là j’ai su que je voulais être maman, que c’était la chose le plus important pour moi !

Projet bébé

Lorsque le sujet d’avoir un enfant est arrivé, je suis passée par plusieurs phase ! 

La peur et la panique car je me suis rappelée ce que les professionnels de la santé m’avaient dit quelques années plus tôt : ” à partir du moment où vous arrêterez la pilule vous aurez 6 mois pour tomber enceinte ! Au-delà il faudra consulter !”  J’ai commencé à me mettre la pression, calculer les cycles, température…

Je ne pensais qu’à une chose ! TOMBER ENCEINTE ! 6 mois passent et devinez quoi ? 

Et bien non je n’étais toujours pas enceinte. La panique à bord ! Nous avons donc décidé de consulter.

Pour commencer, j’ai pris rendez-vous avec le dernier médecin qui m’avez opérée, cela nous semble logique.

Mais on ne s’attendait pas du tout à la suite… 

Premier rendez-vous, le médecin reprend mon dossier, m’occulte. Je lui expose donc notre projet de bébé et je lui précise que l’endométriose me fait énormément souffrir depuis l’arrêt de la pilule. Qu’elle m’empêche même de travailler.

Jusque-là tout est ok ! Il nous annonce qu’il faut faire une échographie et qu’on se reverrait juste après pour faire le point.

Deuxième rendez-vous

L’échographie se passe, l’échographiste n’était pas très courtoise et m’avait mise très mal à l’aise…
Je m’en rappelle comme si c’était hier ! Nous avions attendu 1h pour avoir 2 min d’échographie et entendre : “il n’y a pas d’endométriose vous avez un simple kyste cyclique comme toutes les femmes. Vous verrez ça avec le médecin mais rien n’explique vos douleurs.”

Donc c’est parti pour l’entretien avec le gynécologue… Il a été l’un de mes pires rendez-vous !
Il regarde l’échographie, m’occulte et me dit : “il n’y absolument rien, j’ai très bien fait mon travail lorsque je vous ai opéré en 2014” 

Je ne comprenais pas car je ne lui avais jamais reproché son incompétence… je voyais mon conjoint commencer à s’agacer.

Le médecin continue est me dit : “je ne peux rien pour vous ! Surtout que je ne vous comprends pas ! Vous prétendez toujours avoir de grosses douleurs alors que vous n’avez presque pas d’endométriose ! Allez consulter un psychologue cela arrangera vos douleurs et votre problème d’infertilité…”

Voilà sa réponse ! Alors que 2 ans avant, il avait annoncé à mes parents que l’intervention avait duré plus longtemps que prévu car il ne pensait pas trouver autant d’endométriose…
Bref j’ai retenu mon conjoint et nous somme parti !

Et après ?

Après ce rendez-vous j’ai eu comme une sorte déclic. J’étais remontée et en même temps le moral à zéro… 

C’est à partir de ce moment-là que j’avais décidé de prendre les choses en main !
J’ai expliqué à mon conjoint, que j’allais me rapprocher de endofrance (une association dédiée à l’endométriose) et que je voulais un médecin de PARIS !

Voilà donc mes nouveaux objectifs : aller à paris et reprendre le travail car j’étais en arrêt et j’avais tellement peur de perdre mon travail où je venais de signer un contrat…

C'est parti! Direction Paris!

Endofrance me conseille un médecin, mes billets sont pris, une copine m’héberge l’aventure peut commencer !

Bon j’avoue cette semaine à Paris j’avais aussi en tête de profiter de ma copine, de visiter et de faire la fête.

Le rendez-vous c’est plus que bien passé. En face de moi, j’ai un médecin doux, compréhensif. Il m’a expliqué la maladie comme jamais personne ne l’avait fait et surtout il m’avait rassuré sur mon projet de bébé.

Il me prend donc rendez-vous avec sa femme pour faire une échographie dédiée à l’endométriose. Cet examen je m’en souviendrais toute ma vie ! Une femme douce, attentive. Dès le moindre signe de douleur elle arrêtait. Une échographie qui a durée 1h15 ! Vous avez bien lu ! 1h15 ! Elle a fait un travail minutieux !

Verdict j’ai de l’endométriose et pas qu’un peu ! OUF je ne suis pas folle !

Et à partir de ce moment tout s’est enchainé… Date fixée pour une opération non remboursée mais j’étais prête à tout pour être soulagée… Je ne pensais même plus bébé. Je voulais juste reprendre ma vie, mon travail… 

Donc de retour en Bretagne avant le grand jour de l’opération qui serait seulement 15 jours après…

L'opération

C’est reparti, on s’organise avec mon conjoint. Ma maman doit venir avec moi tout est ok !

L’opération est prévue pour le mardi, je passe le Week end avec ma famille. Car en plus du passage au bloc nous étions en deuil, mon grand-père nous avait quitté… Bref, on les accumulait !

Et le dimanche soir, ma maman me dit : “Mel fait un test de grossesse avant notre départ à Paris…”

Je lui ai littéralement rigolé au nez ! Pourquoi un test je n’étais pas enceinte, j’allais me faire opérer point ! D’où lui vient cette idée.

Mais elle était très insistante ! Donc je lui promets d’en faire dès le lendemain matin. 

Dans ma tête c’est ok je vais le faire pour te rassurer mais tu peux encore attendre avant d’être mamie !

Photo prise lors de mon séjour pour le rdv avec le médecin

Et se test alors?

Comme promis, le lundi matin j’achète mon test et je le fais tout de suite ! Je n’écoute même pas les consignes du pharmacien qui est de le faire avec les premières urines…

Le verdict : IL EST POSITIF !!!!

INCROYABLE !! Je ne voulais pas y croire ! J’appelle mon conjoint, mon médecin traitant qui me prescrit une prise de sang. Je la fais sur le champs !

J’appelle mes parents en pleure car dans ma tête c’était tellement compliqué…

Je pensais qu’à mon opération. Comment vais-je faire ? L’opération aura-t-elle lieu? Si j’annule l’intervention et que finalement c’est un faux positif… Les médecins m’avaient dit que je devrais passer par une opération, PMA, FIV…

Mon papa me conseille d’appeler le médecin de Paris et lui expliquer ce qu’il se passe.

Et vous n’allez jamais me croire ! 

Le médecin de Paris me dit: ” Justement j’allais vous appeler ! J’ai le dos bloqué, je suis dans l’obligation d’annuler toutes les chirurgies…”

Je lui explique donc mon test, mes doutes, mes peurs… Je pleurais…

Et ce super médecin ! Je l’entend encore ! Il était tellement heureux pour moi! Il m’a rassuré une fois de plus et m’a même proposé un suivis à distance pour ma grossesse !

Conclusion

Quand je vous écris cela et que j’analyse la situation 5 ans après, je me dis que c’était le destin !

Je suis tombé enceinte et comme par hasard le médecin se bloque le dos.

Et je me dis que le premier médecin n’avait peut-être pas totalement tort !

Car juste quand je me concentrais sur de nouveaux projets, la tête dans le guidon pour aller mieux et surtout reprendre le travail, ma fille c’est gentiment logé dans mon ventre.

Donc conclusion, je pense que le fait de penser grossesse, de se prendre la tête, calculer les cycles… fait qu’on ne tombera pas enceinte ! Quand je parle avec les mamans, toutes m’ont dit, je ne m’y attendais pas… Toutes ont fait l’erreur comme moi, à n’avoir que bébé en tête au détriment de nos autres projets ! 

Pour finalement tomber enceinte, lorsqu’on s’est dit ça viendra au moment voulu !

La cohabitation pouvait donc commencer.

Et vous ? Quel est votre parcours de projet bébé ? Spontané, PMA ? 

Dites-moi en commentaire j’aime tellement vous lire.

Belle journée

Mélanie Shanlou

10 Raisons de prendre rendez-vous pour mon enfant

Aujourd’hui, je vais te citer 10 raisons de faire une séance de magnétisme pour les enfants ! Il faut dire que la plupart de mes clients me contactent pour leurs petits bouts ! De ce fait, je trouve intéressant de t’expliciter dans cet article les raisons pour lesquelles on me consulte ! J’ai de nombreux témoignages sur mon Instagram ! Je vous en mets quelques uns ici mais n’hésitez pas …

Comment se passe une séance de magnétisme à distance ?

Comment se passe une séance de magnétisme à distance ? Quel intérêt ? Et surtout, cela fonctionne-t-il ? Pour commencer cet article, tu dois savoir que la plus part de mes clients prennent des rdv à distance ! De ce fait, tous les témoignage vu sur mon site, Instagram ou Facebook sont des personnes ayant teste la séance de magnétisme à distance ! Donc, oui elles sont toutes aussi efficace …

Comment faire son mascara maison ?

Comment faire son mascara naturel maison ? Pourquoi le faire soit même ? Le prix, vaut-il vraiment le coup ? Est-ce rapide de le fabriquer soit même ? En effet, nombre d’entre vous m’ont posé ce genre de questions, lorsque j’ai montré sur les réseaux la confection de mon mascara naturel maison !  Donc, aujourd’hui, je te propose de te donner les raisons pour te pousser à faire toi-même tes …

Recette de mamie du gâteau aux pommes healthy

Ma passion pour ce gâteau aux pommes healthy ! Aujourd’hui, je te partage le fameux gâteau aux pommes healthy ! À savoir, je ne vais pas te donner n’importe quelle recette, car j’ai revisité le traditionnel gâteau aux pommes de mamie ! Je ne sais pas toi, mais quand j’étais petite, j’allais très souvent chez ma grand-mère goûter. Donc, pour me faire plaisir, elle me cuisinait très souvent son fameux …

La meilleure recette d’huile pour vergeture maison

Tu as des vergetures ? Tu ne sais pas comment t’en défaire ? Où peut être, es-tu enceinte et tu veux absolument éviter les fameuses vergetures ?  Alors cet article est fait pour toi, car aujourd’hui, je te propose une recette d’huile pour vergeture, je dirais même la meilleure et surtout faite maison ! Ne t’affole pas, c’est une recette très simple, rapide mais surtout très efficace !  Dans un …

Pâte à crêpes sans lactose ultra moelleuses

Hello, Aujourd’hui, je vous propose l’une des meilleures pâtes à crêpes sans lactose ! En effet, avec mon endométriose, j’ai décidé d’arrêter le lactose d’où le fait que j’ai créé cette petite recette ! Une belle surprise avec cette recette de pâte à crêpes sans lactose ! Mais quelle belle surprise ! Même mon mari était impressionné, car nous n’avons jamais eu des crêpes aussi moelleuses et le goût, on …