Ça y est le mois de mars est là et il est dédié à la prévention et à l’information sur l’endométriose ! Pour cette occasion, j’ai donc décidé de créer cette page que j’alimenterais chaque semaine ! En effet, je suis moi-même atteinte d’endométriose ! Et pourtant, aujourd’hui, je suis fière de dire que j’arrive à vivre avec l’endométriose !
Cependant, on ne va pas se mentir, j’ai aussi des jours compliqués d’autant plus que je suis maman de 3 enfants ! Alors quand la crise arrive, je ne peux pas me permettre de laisser la maladie prendre le dessus… Car, oui, j’ai trois enfants en bas âge qui ont besoin de moi et ça, à temps plein !
Et je suis sûr que je ne suis pas la seule maman atteinte d’endométriose !
C’est pourquoi j’ai décidé de créer cette page pour vous partager mes remèdes, mes conseils, mes joies, mes déceptions avec cette maladie dont on ne meurt pas, mais qu’on ne peut pas soigner !
Aujourd’hui, je décide d’aider d’autres femmes qui sont dans la même situation que moi ou tout simplement des femmes atteintes d’endométriose !
Je ne suis pas là pour dire quoi faire, mais simplement vous partager mes expériences ! Je pense que chaque corps, chaque femme sont différents mais j’aimerais tout de même essayer de vous aider !
Pour finir, je pense également écrire des articles sur ce que je pense de la maladie, je vous explique cela plus bas Ça
Mes remèdes pour l'endométriose
On est d’accord chaque cas est différent. Cependant, j’ai testé tellement de choses pour me trouver un “cocktail” que j’ai envie de vous partager toutes mes expériences. Ensuite, c’est à toi de tester, de voir si ce que je te dis raisonne en toi.
Néanmoins, dis-toi une chose, tu n’as rien à perdre à part trouver une méthode qui te convienne et de trouver ton équilibre.
Je te rappelle qu’à aucun moment, je te dis quoi faire, je te partage simplement mon expérience ! De même, je vais te partager mes échecs, mais tu pourras tout de même essayer, car peut-être que pour toi cela fonctionnera !
Grossesse et endométriose
C’est une question qui revient souvent : est-ce que je vais réussir à tomber enceinte malgré mon endométriose ? Dans cette partie, je te partagerais des articles sur mes grossesses, mes accouchements et la fertilité…
C’est important pour moi d’aborder ce sujet, car j’ai souvent eu des remarques comme “pourquoi tu te plains, tu es maman toi !”
En effet, après avoir discuté avec d’autres mamans, on se sent un peu exclues… On se dit : “c’est vrai ça, nous avons de la chance d’être maman alors que d’autres se battent !” Néanmoins, j’en ai assez de me taire, car le quotidien d’une maman malade est loin d’être de tout repos ! Et surtout, on vit des moments très difficiles ! Alors si nous avons envie de nous plaindre et bien nous le faisons ! Nous avons autant le droit que n’importe qui !
Mon analyse
Je sens que je ne vais pas me faire des amis ! Mais tant pi, c’est mon choix, mon blog ! Et surtout, je me rends compte que je n’ai pas totalement tort, je m’explique. Il y a 4 ans de ça, j’énonçais mes réflexions auprès des “endogirl” et clairement on me riait au nez, m’envoyait péter ou on me disait: “tu n’es pas médecin !” Alors certes, je n’ai aucun diplôme médical. Cependant, à force de me renseigner, de discuter avec les médecins, analyser et discuter avec d’autres femmes, j’ai pu faire des hypothèses. Et vous savez quoi ? 4 ans après, je vois mes réflexions fleurir…
Par exemple, quand je disais ” la douleur ne se mesure pas en fonction de l’endométriose…” Aujourd’hui, la sécurité sociale l’écrit sur son site ! Pourtant de nombreuses sont les femmes qui me râlaient dessus ! D’ailleurs, j’avais l’impression d’avoir un concours de celle qui avait la plus grosse endométriose, les plus grosses douleurs, je trouvais ça tellement ridicule !
Donc, aujourd’hui, je vais parler librement et comme je le sens ici même ! Néanmoins, je suis ouverte au débat !