DIY : gel lavant pour bébé

Le flacon recyclé et les 2 bases que vous aurez besoin

Hello les loulous,

Aujourd’hui je vous propose un DIY ! Mais pas n’importe le quel puisqu’il s’agit d’un gel lavant pour bébé. Un savon “qui ne pique pas les yeux évite les nœuds !” comme disait la pub de Dop à l’époque ! Vous le savez je suis une grande fan de tout ce qui est naturel, composition clean, produit bio, médecine parallèle… Je pars du principe qu’on n’est jamais mieux servit que par soit même !

Même si les DIY cosmétique peuvent faire peur, ne vous en faites pas cette recette est très simple à réaliser et surtout rapide ! 

Bref, c’est une recette que j’ai créé et qui m’a bien donné du fils à retordre !

Mais finalement après quelques recherches sur internet, des essaies ratés (où le cobaye c’était moi-même je précise) j’ai trouvé la recette d’un gel douche qui fait aussi shampoing  ne piquant pas les yeux !

PS : Je tiens à préciser que chez nous il n’agresse pas les yeux mais attention cela dépend de chaque personne !

Attention : Malgré qu’il ne soit pas agressif  je trouve toujours important d’évitez d’en mettre dans les yeux. On le sait c’est une partie du corps qui reste de délicate ! Et cela reste quand même du savon même si nous le faisons nous-même !

Création de ma propre recette !

Il faut quand même que vous sachiez que j’ai entièrement créé cette recette !  Et croyez-moi, ce gel lavant m’a donné bien du fil à retordre. 

Mais créer le gel douche de mes enfants me tenait tellement à cœur ! Surtout avec tout ce qu’on voit aujourd’hui entre les perturbateurs endocriniens, les allergènes, les prix qui augmentent… Je pourrais vous donner tellement de raison qui m’a amené à faire ce soin pour bébé !

Mes mésaventures

Qui dit création de recette dit mésaventures. Comme je vous l’ai dit ça n’a pas été simple de confectionner LA RECETTE !

J’ai dû lire des articles, regarder les produits, leur descriptif sur Aroma zone et bien sûr expérimenté ! Ne vous en faites pas j’étais mon propre cobaye. Je voulais vraiment un gel lavant qui ne pique pas les yeux !

Finalement après 3 mois d’essai et de recherche j’ai trouvé les produits adaptés et je suis enfin arrivé au résultat que je voulais avec une odeur exquise !

Que d’émotions !

Je suis une personne qui a peu confiance en elle. Alors quand j’ai pris cette fameuse douche et que mes yeux ne m’ont pas piqué, j’ai ressenti une fierté en moi !  Alors ça peut paraître bête pour certain. Cependant pour moi c’était l’aboutissement d’un projet personnel qui me tenait à cœur !

Puis je me suis dit qu’il fallait que je le partage car je ne devais pas être la seule à vouloir une recette comme celle-ci. D’où mon article aujourd’hui !

Petite mise en garde !

Je veux tout de même mettre une petite alarme ! Chez nous il n’agresse pas les yeux. Néanmoins chaque personne, chaque corps est différent donc essayé la recette sur vous avant vos enfants !

Je finirais par vous dire que dans tous les cas il faut éviter les yeux, c’est une zone sensible et malgré qu’il ne pique pas les yeux pour moi cela reste un savon !

Assez bavardé, passons à la recette ! N’hésitez pas à me faire votre retour si vous l’essayez, je serais très contente de voir vos résultats.

La recette

Ingrédient :

  • Base lavante 300 ml
  • Complexe hydratation 10 ml
  • Skin repair 12 ml
  • Aloe vera 300 ml
  • Eau : 150 ml
  • Fragrance coco 129 gouttes
  • Fragrance mangue 100 gouttes
  • Extrait de pépin 15 gouttes 

Les ustensiles :

  • Flacon de 750 ml ( ici j’ai pris un flacon vide de la marque Biolan ) 
  • Seringue
  • Verre doseur 

Etapes

  1. Stériliser votre flacon, étapes très importante
  2. On met tous  les ingrédients, on ferme le flacon, on remue et c’est prêt !

Liens des ingrédients












Mélanie Shanlou

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like