La meilleure recette d’huile pour vergeture maison

Tu as des vergetures ? Tu ne sais pas comment t’en défaire ? Où peut être, es-tu enceinte et tu veux absolument éviter les fameuses vergetures ? 

Alors cet article est fait pour toi, car aujourd’hui, je te propose une recette d’huile pour vergeture, je dirais même la meilleure et surtout faite maison !

Ne t’affole pas, c’est une recette très simple, rapide mais surtout très efficace ! 

Dans un premier temps, je vais t’exposer mon expérience et celle de mes amies, afin de te prouver son efficacité. Ensuite, je vais te transmettre la recette ! Pour finir, je te donnerais les bienfaits de chaque huile végétale que j’utilise dans cette huile pour vergeture !

La meilleure huile pour vergture

Mon expérience

En fait, pour ma première grossesse et la seconde, j’étais partie acheter des huiles spéciales contre les vergetures, en plus, hors de prix ! En effet, 30 euros le flacon pour ne pas avoir les résultats attendus ! J’en ai testé des marques, Weleda, Bi Oile, marque u et j’en passe ! 
Pourtant, j’ai suivi les instructions à la lettre, j’en appliquais matin et soir ! Néanmoins, mon ventre ainsi que mes cuisses ont fini par craqueler et je me suis retrouvée avec des sacrées vergetures ! 

Aussi pour ma 3 ème grossesse, une de mes meilleures amies me dit :  » Mais Mel, pourquoi tu ne fais pas ton huile pour vergeture toi-même ? Personnellement, je l’ai faite pour ma grossesse et j’ai eu 0 vergeture et surtout, tu sais ce que tu mets dedans ! »

Effectivement, elle avait raison, comment avais-je pu ne pas y penser avant ? Moi, qui fais mes cosmétiques moi-même, cela ne m’est même pas venu à l’esprit une seule seconde !

De ce fait, elle m’a transmis sa recette, que j’ai appliquée immédiatement ! D’ailleurs, si tu passes par-là, Marion, un grand merci !

Cependant, j’aime disposer de ma propre recette ! J’ai donc cherché sur Internet, analysé les bienfaits prodigués par les huiles et j’en suis arrivée au choix de l’huile pour vergeture dont je te décris les aspects positifs aujourd’hui !

L’expérience de mes copines

Quand je discutais avec mes copines, toutes, avaient les mêmes craintes ! C’était d’avoir des vergetures lors de leur grossesse ! Cependant, j’ai également remarqué qu’en règle général les femmes ont peur d’avoir ce type de cicatrices sur leurs corps ! Pour cause, lorsqu’on prend trop de poids d’un coup, qu’on se muscle, qu’on maigri ensuite… Ces facteurs sont la raison de nos vergetures ! C’est pourquoi, les femmes ne cessent de se badigeonner d’huile !

C’est la raison pour laquelle, autour d’une discussion, j’ai donné la recette à mes copines, ainsi, elles ont pu l’essayer et se faire leur propre avis ! Et tu sais quoi ?

Toutes, je dis bien toutes, on rachetait des huiles et c’est devenu leur routine beauté pour hydrater leur corps ! 

Alors pourquoi ne pas essayer à ton tour ?

De sacrés économies

Ainsi, j’ai pu engager grâce à cette recette des économies se comptant par dizaine d’euros ! Ne cherche pas, tu as bien lu ! 

Effectivement, tu comptes entre 10 euros (marque u ou un petit flacon bi Oil) à 30 euros pour les grands flacons des marques type Weleda !

Sauf que pour ma part, l’achat de mes ingrédients sur Aroma zone me revient à 56 euros frais de port compris ! Et avec, je fais au moins 4 grands flacons de 100 ml. Donc je pense que le calcul est rapide à faire, non ?

La recette

L'huile pour vergeture

Les ingrédients :

Pour cette recette, je utilise les huiles végétales suivantes :

Ainsi que ces 2 ingrédients :

Les étapes

1

Il y a une seule et unique étape, cela te prouve la simplicité et la rapidité de la recette ! Donc, tu divises le contenu de ton flacon et cela va te donner la quantité des huiles à mettre ! Ce qui donne 14 ml de chaque huile !

Pour ma part, je mets une quantité plus importante des huiles végétales les moins onéreuses ! En effet, cette huile pour vergeture restera quand même très efficace ! Il faut simplement qu’elle contienne toutes les huiles végétales que j’ai mis dans la liste à côté !

Pour finir, tu ajoutes 5 gouttes de vitamine E ainsi qu’une petite quantité de paillette (si tu veux une huile pour les vergetures plus girly !) !

Voilà, c’est prêt, tu secoues et tu badigeonnes ton corps matin et soir ! 

Les paillettes naturelles
La vitamine E

Les bienfaits des huiles végétales

Huile d’Avocat

Elle redonne de l’élasticité à la peau et donc permet de lutter contre le vieillissement cutané ! C’est une véritable alliée contre les vergetures ! Puisqu’elle va améliorer l’élasticité de votre peau, l’hydrater, mais elle va aussi cicatriser les anciennes grâce aux acides gras cette huile contient !

Argan

Elle est particulièrement connue pour ses propriétés nutritives cutanées !

Cette huile peut remplacer, à elle seule la crème, c’est une acolyte géniale contre l’acné !

Elle a des pouvoirs cicatrisants, Ces propriétés expliquent pourquoi je l’ai ajoutée dans mon huile pour vergeture !

Pour aller plus loin, l’argan est aussi très utile pour les cheveux (j’écrirais postérieurement un article sur ce sujet !) mais également pour lutter contre les maladies cardiovasculaires !

Amande douce

Tout comme le macérât  d’Argan, elle est connue pour ses bienfaits hydratants ! Néanmoins, elle permet aussi de protéger et de fortifier la peau, c’est pourquoi je l’ai ajouté dans ce cosmétique !

Tout comme les autres huiles ci-dessus, l’amande douce permet de lutter contre le vieillissement cutané !

Calophylle inophyle

Cette huile végétale est un véritable atout pour les peaux fragiles ! Elle est cicatrisante et anti-inflammatoire ! Donc très efficace lorsqu’on a du psoriasis, de l’eczéma, de l’acné, des cernes et j’en passe ! De ce fait, je pense qu’elle devrait être dans notre routine beauté ! 

C’est pourquoi, je l’ai intégré à ma recette, car dans un premier temps, elle permet de prévenir des vergetures, mais elle les cicatrices également ! Nous avons donc une double action, ce qui, je pense, la rend indispensable dans l’huile pour vergeture !

Rose musquée du Chili

Cette huile est l’une de mes favorites ! Je l’utilise énormément dans mes cosmétiques

La rose musquée du Chili est reconnue, notamment pour régénérer la peau, cicatriser, raffermir… Mais elle est aussi réputée pour améliorer le flux sanguin et possède cette propriété qui m’intéresse tant : elle régule les hormones ! En tant que femme atteinte d’endométriose, crois-moi que ce bienfait est très intéressant !

S’ajoute à cela son odeur. C’est juste à tomber par terre ! Alors que demander de plus ?

Piqui : l’éviter dans l’huile pour vergeture ?

Même si elle a de nombreux bienfaits, c’est loin d’être ma favorite ! Pourquoi ? 

Tout simplement : à cause son odeur ! Après, chacun ses goûts, peut-être que toi, elle te plaira ! Et de sa texture qui ne me convient pas (je ne suis pas fan du tout…). Il convient de la faire chauffer au bain-marie. Elle se solidifie rapidement, ce qui occasionne des grumeaux ! C’est la raison pour laquelle, je ne l’ai pas retenue dans cette recette ! 

Malgré tout, l’huile de Piqui présente des intérêts tel que : antioxydante, assouplissante, hydratante, protectrice, anti-inflammatoire… 

Surtout, le point le plus intéressant demeure le fait qu’elle contient de la vitamine E, des caroténoïdes et des acides gras, ce qui fait d’elle un véritable atout pour lutter contre les vergetures.

Néanmoins, les autres huiles en contiennent également ! Certes, il va falloir en utiliser plusieurs pour obtenir le même résultat, mais on y arrive quand même ! Donc, si comme moi, tu n’es pas fan de l’huile végétale de Piqui, ne t’en fais pas, d’autres macérât font également le travail, à condition d’en mettre plusieurs !

Pâquerette

Le macérât de Pâquerette est un véritable acolyte pour la femme ! 

Elle dispose d’un fort pouvoir susceptible de raffermir et de tonifier les peaux lâches telle que : la poitrine (après un allaitement par exemple), le ventre ! Mais surtout, elle répare ainsi qu’atténue les cicatrices (césarienne ou épisio…) et vergetures ! 

Je trouve qu’avec la rose du Chili, elles constituent un duo de choc !

Elle est aussi recommandée lorsqu’on a des courbatures ou des rhumatismes. 

Tu l’auras compris, l’huile de Pâquerette est l’une de mes favorites de manière générale avec bien sûr la rose musquée du Chili !

La carotte : un véritable bijou pour le bronzage !

Comme je le dis dans ma vidéo ci-dessus, je n’ai pas mis le macérât de carotte pour lutter contre les vergetures, mais pour préparer ma peau à être exposée au soleil !

Elle est pour renommée pour ses propriétés de préparation de la peau au soleil, de prolonger le bronzage, d’hydratation de la peau et surtout elle donne un effet bonne mine ! Tu peux tout à fait en mettre le matin sur ton visage ! 

Je l’utilise dès l’arrivée du printemps et de l’été ! En hivers, elle n’est pas forcément nécessaire, sauf peut-être pour l’effet bonne mine. Dans ce cas, pourquoi ne pas l’intégrer à notre crème hydratante ?

Il faut également savoir que la carotte est très efficace pour les cheveux, elle va permettre de les renforcer et de les hydrater un maximum !

Un mot pour la fin

Comme tu as pu le constater, cette recette est très facile, rapide à réaliser et surtout économique ! Quand je vois encore des gens qui dépensent des dizaines d’euros dans des huiles pour vergeture totalement inefficaces, cela me rend triste ! Il est clair que les marques utilisent leur propagande pour inciter à l’achat ! Malheureusement, nous sommes aujourd’hui dans une société de consommation ! Sauf qu’à présent fabriquer ses cosmétiques soi-même est loin de prendre des heures de son temps ! Essaie, je t’assure que tu ne regretteras pas et ton porte-monnaie te remerciera ! 

Belle journée

Mélanie Shanlou

7 commentaires

  1. Having read this I thought it was really enlightening. I appreciate you taking the time and effort to put this information together.
    I once again find myself personally spending way too much time both reading
    and posting comments. But so what, it was still worth it!

  2. Hi! I know this is kind of off-topic but I needed to ask.

    Does building a well-established blog like yours require
    a large amount of work? I’m completely new to writing a blog but I do write in my diary daily.
    I’d like to start a blog so I can share my experience and thoughts online.

    Please let me know if you have any kind of suggestions or tips
    for new aspiring bloggers. Appreciate it!

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas ce que vous entendez par beaucoup de travail ? Cependant, je vous conseille d’utiliser wordpress car il est plus simple d’utilisation et vous avez beaucoup de possibilité ! Ensuite, il vous faut prendre un hébergeur je vous conseil IONOS. Ils sont vraiment super et leur coût n’est pas excessif. Après il vous suffit de choisir un thème et travailler votre blog comme vous le souhaitez !
      Cependant, le référencement naturel se fait sur le long terme ! je vous conseille au début de sortir un article par semaine mais qu’il soit de bonne qualité. Vous pouvez regarder sur youtube aussi
      Si vous avez des questions n’hésitez, ça sera avec grand plaisir
      Bonne journée à vous Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

[instagram-feed]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap