Aujourd’hui, je te propose une recette d’un spray cheveux maison ! En fait, une après-midi, je créais des recettes pour les cheveux de ma belle-soeur, elle perd énormément ses cheveux suite à son accouchement, de ce fait, je décidais de lui confectionner en plus de mon shampoing, un sérum sans rinçage et un soin à effectuer avant le lavage.

Puis, l’idée m’est venue que moi aussi, j’aimerais un sérum sans rinçage adapté à mes cheveux colorés !

Je voulais un spray cheveux maison particulier

En effet, j’avais une idée bien précise avant de la créer ! Il était indispensable que mon spray soit un soin rendant les cheveux brillants et doux, mais surtout n’ayant pas besoin d’être rincé !

De ce fait, je me cassais un peu la tête, niveau ingrédient… Alors, comment faire un spray maison, non rinçable, rendant les cheveux doux, brillants et nourrissants ?

C’est pourquoi, je me suis tout de suite penchée sur les eaux florales ! Je sais à quel point elles sont efficaces, en plus de l’odeur agréable, très appréciable, je trouve !

Malgré mes connaissances, j’effectue des recherches et rapidement, je décide d’opter pour l’eau florale de rose !

En ce qui concerne, les actifs cosmétiques, je savais pertinemment que la Provitamine B5 conviendrait parfaitement à mes attentes ! 

Pourquoi ne pas mettre des huiles végétales ?

Cette question va revenir souvent, donc je réponds de suite !

Je ne mets pas d’huile végétale, car l’aspect gras va simplement rendre les cheveux poisseux ! Or, je souhaite un soin qui garde mes cheveux propres !

Ceci dit, bientôt, je te donnerais une recette de soin pour les cheveux, sauf qu’il sera rinçable !

Néanmoins, je sais à quel point les huiles végétales ont des bénéfices incroyables sur notre corps et nos cheveux ! Mon huile anti-vergeture, le prouve !

Les bienfaits de l'eau florale de rose

Une véritable alliée pour la peau !

En effet, l’eau florale de rose est un puissant antibactérien naturel ! De ce fait, tu vas voir tes boutons diminuer et si tu as la peau sèche, elle permet de l’hydrater !

Riche en vitamines et en acides gras, l’eau florale de rose va limiter le sébum et ralentir le vieillissement de la peau donc les rides. 

À contrario, cette eau à la propriété de garder l’humidité de la peau ! En clair, elle régule le sébum sans agresser les tissus, ce n’est pas formidable ?!

De plus, ses propriétés permettent d’apaiser et de tonifier en même temps !

Son odeur est relaxante ainsi qu’agréable ! Personnellement, c’est mon eau florale favorite !

Son utilisation pour la peau !

C’est pourquoi, je vous conseille de l’utiliser le matin pour nettoyer votre peau ! Mais aussi le soir après avoir t’être démaquillée !

Tu peux également dans ta crème de jour ! D’ailleurs, bientôt, je vais sortir mon e-book des indispensables cosmétiques maisons ! Dedans, il y aura une recette de crème avec comme ingrédient, la rose !

Aide à la cicatrisation

En fait, il faut savoir que l’eau de rose est très efficace pour la cicatrisions et bonne pour les blessures ! 

Comme je l’ai dit plus haut, elle est antibactérienne. 

De plus, elle est très efficace pour l’acné, aphtes et ulcère de la peau !

un soin super efficace après le soleil !

On le sait, le soleil agresse la peau ! Effectivement, l’eau florale de rose est particulièrement efficace contre les effets nocifs du soleil, tels que les brûlures ! Par conséquence, si tu as un coup de soleil je t’invite à l’hydrater avec cette eau ! Tu peux tout simplement vaporiser et laisser ta peau « boire » le liquide !

A contrario, si tu n’as pas de coup de soleil, mets en quand même, le soleil assèche la peau, donc cela ne lui fera que du bien !

En plus, tu observeras les effets positifs immédiatement ! Pas mal non ?

Une véritable alliée contre les yeux gonflés !

Qui n’a jamais eu la sensation des yeux gonflés, surtout après une nuit hyper compliquée avec les enfants, qui ne dorment pas ?

La solution est simple, imbibe des lingettes ou coton de rose et pose sur tes yeux !

En seulement quelques minutes, tu pourras dire adieu aux cernes et yeux tout bouffis !

Une grande aide pour les maux du quotidien !

Aide contre la constipation !

Je t’avoue, j’ai été hyper surprise de ce bienfait, mais ça fonctionne !

En fait, il te suffit d’en mettre un peu dans tes plats ou de la faire chauffer puis boire comme une tisane ! Les effets seront incroyables et bye bye les problèmes de constipations !

aurevoir les maux de tête !

Alors comme toute alternatives, je préviens, si jamais cela ne passe pas, direction le docteur ! Personnellement, la tête est un sujet sensible, dont il faut être attentif !

Donc, pour les maux de tête, il faut imbiber des compresses et les mettre sur le front !

un puissant relaxant !

Certes, les plus connus sont la lavande, passiflore, valériane… 

Or, l’eau de rose est également intéressante pour ce genre de soucis ! De plus, les effets de relaxation sont époustouflants et surtout un moment de détente assuré ! Pourquoi ? Car tu vas en verser dans ton bain, avec la vapeur de l’eau floral, cela la rend plus efficace et surtout beaucoup plus respectueuse pour la nature contrairement aux huiles essentielles !

Et pour les cheveux ?

Tu vas comprendre pourquoi j’ai choisi cette eau florale pour ma recette d’un spray cheveux maison ! 

Grâce à cette hydrolat, tes cheveux vont retrouver une super santé, ils vont être lisses et doux ! Et je te jure que c’est vrai !

En plus de cela, la chute diminue et elle stimule leurs repousses ! Après ma grossesse, je perdais mes cheveux, mais vraiment beaucoup ! Quand, j’a vu le prix des produits comme Luxéol, j’ai vite déchanté… Puis, je me suis dit : « et si j’essaie de faire un shampoing, soins, sérum moi-même ? » ! 

Comment te dire ? Premièrement, le prix ! C’est carrément moins cher de faire soit même ! Deuxièmement, tu sais ce que tu mets dedans ! Troisièmement, mes recettes fonctionnent ! Pas que sur moi ! En fait, j’en ai fait pour mes amis et famille, qui avait le même souci capillaire que moi ! Résultat, ça a fonctionné !

Bref, maintenant, que tu en sais plus sur l’eau de rose passons à la recette d’un spray cheveux maison !

La recette

Ingrédients pour faire la recette d'un spray cheveux maison !

L'étape, la seule et l'unique

Tout simplement, tu prends ton flacon, tu ajoute tous les ingrédients, tu secoue et c’est prêt !

Comment l'appliquer ?

L'appliquer directement sur les cheveux avec le spray

Alors, personnellement je l’utilise pour moi et Louna pour démêler les cheveux ! Et il est ultra efficace ! 

Donc, nous l’utilisons tous les jours ! À savoir, soit tu pulvérise soit tu en applique dans tes mains et tu mets sur la pointe de tes cheveux !

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui j’espère que cette recette t’aura plu ! N’hésite pas à me donner ton expérience avec et je vais très vite te donner un DIY de masque ainsi qu’un sérum !

Mettre un ^peu au creux de la main
Et appliquer sur les pointes puis brosser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer

[instagram-feed]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap